Le Burkina Faso a cédé en fin de match face à l’Italie (1-0), tandis que le Maroc a été battu par le Brésil (2-1) en quarts de finale. Deux défaites frustrantes qui mettent un terme au parcours des dernières sélections africaines encore en lice.
Le Burkina Faso s’est incliné sur le fil contre l’Italie. Longtemps solides et disciplinés, les jeunes Étalons ont contenu la maîtrise italienne tout en se procurant les premières occasions dangereuses. Ils passent même tout près d’ouvrir le score à la 40e minute.
Mais à force de subir, la sanction tombe : sur un dégagement manqué à la 83e minute, Thomas Campaniello intercepte et marque l’unique but de la rencontre. Les Burkinabè, courageux jusqu’au bout, quittent la compétition avec les honneurs après un parcours remarquable.
Le Maroc ne verra pas non plus le dernier carré
Face au Brésil, le Maroc a également manqué de réussite. Menés dès la 16e minute sur un but de Dell servi par Ryan Pablo, les Lionceaux de l’Atlas réagissent avant la pause grâce à un penalty transformé par Ziyad Baha (49e).
La seconde période est disputée, mais le Brésil finit par faire la différence dans les derniers instants : Dell s’offre un doublé et scelle l’élimination marocaine (2-1).
Ce double revers met fin aux ambitions du continent : toutes les équipes africaines sont désormais éliminées de cette Coupe du monde U17.
ALSENY BALDÉ


