Le Covid-19 continue à se propager en Guinée. Parmi les nouveaux cas confirmés jeudi 02 avril 2020, quatre journalistes en font partie. Il s’agit de deux chroniqueurs du groupe Hadafo média qui a réduit ses programmes récemment, notamment Aboubacar Diallo et Madame Moussa Yéro Bah. Les deux autres sont : Mamamdou Oury Barry de Gangan RTV et Mohamed Lamine Mognouma Cissé de la Radio Djigui FM. À ces derniers, le président de la fédération guinéenne de Handball, commissaire Mamadouba Paye Camara « grand ami » de la presse locale a tenu à leur exprimer son soutien, dit-il, pendant cette période difficile.
《C’est avec beaucoup de douleur que j’ai appris vos résultats liés au COVID-19 chers combattants de la presse guinéenne. Je suis touché par cette mauvaise nouvelle, mais je sais que vous êtes des guerriers et nous allons vaincre ce virus dangereux par la grâce du Tout Puissant Allah.
Je tenais à vous apporter mon soutien indéfectible pendant cette période difficile de votre vie. Mes pensées vont à mes frères et amis Aboubacar Diallo, Lamine Mognouma Cissé, Mamadou Oury Diallo et surtout notre soeur, Moussa Yero Bah qui est en état de famille depuis quelques mois. Que Dieu veille sur vous.
Pendant votre période de traitement, je ferai des prières pour vous et pour tous les malades du monde entier. J’espère vous retrouver très bientôt mes frères et sœurs.
Meilleure santé à tous et toutes.》 Annonce ce vendredi matin le site de la FEGUIHAND.
Il convient de noter que la Guinée compte à date 52 cas confirmés dont un guéri et 0 décès.