Il y a près de semaines des supporters de Guimãraes se rendaient coupables des cris racistes contre l’attaquant Malien Moussa Maréga. C’était à l’occasion d’un match de championnat portugais de première division qui opposait en déplacement son club FC Porto et Guimãraes. Moussa avait pourtant permis aux siens de s’imposer dans cette rencontre, mais cela ne lui a guère éloigner de ce comportement anti sportif du douzième homme des locaux.
Dans une publication de Malifootball, qui date de ce mercredi 05 mars 2020, le média révèle en citant une source portugaise que le club dont les supporters se sont comportés ainsi, Guimãraes est sanctionné au paiement d’une amende financière dont le total se chiffre à 18 000 euros.
Malifootball…
À en croire les informations du média portugais #Sàbado, le Guimarães a écopé d’une amende totale de 18 000 euros répartis comme suite :
– 7140 euros pour les dégâts matériels
– 4017 euros pour les fumigènes
– 2678 euros pour un échange de torches entre les supporters
– 714 euros pour les chants racistes
714€ seulement pour l’acte raciste envers Marega. Une sanction piteuse infligée par la Ligue de football portugaise, qui, avec cette décision laisse comprendre que la destruction de biens est plus grave que les injures racistes en football. Une honte tout simplement….