Vinicius Junior a fait l’objet d’injures et de cris racistes lors de la défaite du Réal Madrid Dimanche dernier contre FC Valence à Mestalla. Il a par la suite été expulsé par l’arbitre du match après une bagarre générale.
Une situation qui ne laisse pas la planète football indifférente. Plusieurs footballeurs ont apporté leurs soutien et solidarité à l’ailier brésilien.
C’est le cas du défenseur de Valence Mouctar Diakhaby. L’international guinéen dit apporté dans un post son soutien à Vinicius junior et espère que Valence prendra des sanctions contre ceux qui sont les auteurs de ces cris racistes contre le brésilien de 22 ans.
« Je soutiens Vinicius contre les insultes racistes qu’il a reçues de certains fans. Et j’espère que mon club fera le nécessaire pour sanctionner fortement ceux qui ont commis ces actes… Ne rien dire c’est être complice », a écrit Mouctar Diakhaby.
Dans un communiqué diffusé dans la presse, le Real Madrid regrette les cris racistes et les injures adressés à son joueur. Le club dénonce aussi l’arbitrage Espagnol.