Des débats médiatiques se poursuivent sur la crise du football guinéen. Après Amadou Diouldé Diallo hier sur Hadafo médias, Abdoul Karim Bangoura « AKB » a aussi pris la parole ce mercredi 15 février 2023 chez nos confrères de FIM FM.
L’ancien international guinéen qui semble dans ses propos répondre au doyen Diouldé Diallo qu’il accuse de faire partie de ceux qui mélangent les mécènes dans le football guinéen, a aussi gratté la peau du ministre des sports Lansana Béa Diallo auquel il est reproché selon lui d’avoir pris parti dans ce processus de normalisation du football guinéen. AKB souhaite plutôt l’implication du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.
« Amadou Dioulde Diallo c’est des gens qui mélangent ceux qui mettent l’argent dans le football. Tantôt qui ils sont à gauche, tantôt ils sont à droite. Ces gens là comme Amadou Diouldé ont sucé le football guinéen depuis longtemps», indique-t-il.
Et d’ajouter : « Le ministre [Lansana Bea Diallo] est perçu comme partisan. C’est pourquoi j’en appelle au patron directement le colonel Mamadi Doumbouya d’essayer de recevoir tous les acteurs sans exception, on va poser le problème sur la table », propose l’ancien capitaine du Syli national Abdoul Karim Bangoura sur FIM FM dans des propos retranscrits par Africasport.org.
Le désormais ancien conseiller de Mamadou Antonio Souaré président d’alors de la fédération guinéenne de football, Abdoul Karim Bangoura dit apporter son soutien aux 47 membres statutaires qui ne sont pas d’accord avec la gestion du processus de normalisation du football guinéen par le comité de normalisation installé à la tête de la FEGUIFOOT par la FIFA.