« Je vais aller jusqu’au bout des ambitions que je me suis données », c’est en ces termes transcrits par nos confrères de la radio Okapi que, s’est exprimé samedi 13 mars à Kinshasa, le président de coordination du Daring club Motema Pembe (DCMP), Vidiyé Tshimanga.
Devant les journalistes sportifs, celui-ci a profité de l’occasion pour dresser le bilan de la mi-saison de son équipe, Dcmp en Championnat national d’élite, Linafoot D1.
En premier lieu, Vidiye Tshimanga se dit ne pas être satisfait de la place qu’occupe les Immaculés à la LINAFOOT, et regrette l’élimination de son club en Coupe de la Confédération, à l’étape du tour de cadrage devant les Libyens de Al Ahly Bengazi.
Par ailleurs, Vidiye renouvele sa confiance à ses athlètes et espère que ces derniers feront mieux en cette phase retour du championnat national-Division I, encore en cours.
« Nous avons un potentiel et un jeu qui séduit tout le monde. Avec ça, nous pouvons aller plus loin. Je n’abandonne rien. Je vais aller jusqu’au bout », a-t-il affirmé.
Précisons-le, les Imaniens occupent tristement la 10e place au classement partiel du championnat national d’élite, avec 20 unités pour 14 matchs.
Cedrick Sadiki Mbala