24 heures après l’officialisation de la décision de révocation du bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel par le comité de normalisation qui gouverne la fédération guinéenne de football, le comex (comité exécutif) de la LGFP a tenu une réunion d’urgence ce jeudi à son siège.
Au sortir de celle-ci, le désormais ex président de la Ligue pro a fait savoir que le bureau de la Ligue a répondu au courrier du Conor lui signifiant qu’il a pris acte de sa décision. Cependant, Maturin Bangoura précise que le bureau de la LGFP a été élu. Raison pour laquelle ils se retrouveront prochainement avec les 28 clubs des Ligues 1 et 2 qui sont les membres statutaires, donc les votants, pour dit-il, prendre ensemble une décision de réaction à celle du Conor.
Réaction :
« Nous, nous sommes dit qu’il fallait accepter cette décision qui a été prise par le conor. Nous avons pris bonne note. Nous avons répondu au conor pour dire que la lettre a été reçue et nous prenons acte de cette décision. Nous avons été élus, nous allons nous retrouver avec les clubs de Ligues 1 et 2 pour rapidement voir ce qui va être fait maintenant par rapport à cette décision. Mais d’avance nous avons pris acte de cette décision et nous allons nous retrouver avec ceux qui nous ont mandatés pour voir ce qui peut être fait dans les jours à venir et semaines. Tout langage que moi, je dois tenir, c’est un langage qui va être dicté par le bureau exécutif, mais aussi ensemble avec les 28 clubs de Ligues 1 et 2. Parce qu’on n’a pas été nommé, on a été élu, si on a été révoqué (…) Il revient à nous en tant que tels d’être ensemble avec ceux-là qui nous ont mis à cette place pour leur dire que cette décision est tombée. Maintenant, le chemin à suivre par rapport à cette décision, il reviendra aux membres statutaires et nous même de prendre une quelconque décision. Mais pour le moment la seule chose que nous avons faite, c’est prendre acte de cette décision », les propos de Maturin Bangoura sont décryptés par la rédaction d’Africasport.org