La Fédération Guinéenne de Sport Scolaire a été représentée à l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Africaine du Sport Scolaire par son 3ᵉ secrétaire chargé de l’organisation et des compétitions. Aly Badara Cissé a participé aux travaux consacrés au bilan annuel et aux perspectives. Chaque fédération membre a présenté son rapport d’activité. Cette Assemblée s’est tenue du 24 au 27 février 2025 à Libreville, au Gabon.
Après avoir surpris le Hafia FC au stade Petit Sory, Guinée Foot Elite a pris le dessus sur l’Association Sportive du Kaloum ce soir en s’imposant 1-0 au stade de Coléah. Cette victoire s’inscrit dans le cadre d’un match en retard de la 7ᵉ journée de la Ligue 1. C’est la deuxième victoire de la saison pour le promu, qui totalise désormais 10 points.
Toujours en Ligue 1, le choc au sommet de la 8ᵉ journée mettra en opposition le Horoya AC et le Hafia FC, deux équipes qui occupent les premières places du classement. En prélude à cette rencontre, leurs entraîneurs ont tenu une conférence de presse ce jeudi au siège du Horoya, à Matam. Chacun d’eux a exprimé son ambition de remporter ce match qui suscite déjà beaucoup d’attentions. Cette confrontation se jouera au stade de Yorokoguiya, ce samedi 1ᵉʳ mars 2025 à 16 h. Actuellement, le Hafia est leader avec 16 points, talonné par le Horoya, qui compte le même nombre de points.
Pas de second tour pour le Syli féminin dans les éliminatoires de la CAN féminine 2026. La Guinée a été malmenée par le Cap-Vert 4-1 lors du match retour disputé mercredi à Praia. Cette défaite élimine l’équipe guinéenne dès le premier tour. Le Syli avait pourtant réussi à remonter deux buts au match aller pour arracher un nul (2-2) à Thiès.
Selon un post publié sur sa page Facebook, le Comité National Olympique et Sportif Guinéen annonce que le président du CIO, Thomas Bach, ne briguera pas un mandat supplémentaire à la tête de cette instance olympique mondiale. Il a présenté sa démission à la commission exécutive du CIO, qui entrera en vigueur après le 23 juin prochain. Le nouveau président du CIO sera élu le 20 mars, en Grèce, et la passation de pouvoir suivra.
Continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à lire nos actualités sur www.africasport.org.
Hassatou BAH