Elhadj Ben Daouda Nansoko a été élu vice-président de l’Association des Comités nationaux d’Afrique de la zone II. Le président du Comité national olympique et sportif guinéen a été élu en marge de l’assemblée générale de l’ACNOA, tenue cette semaine au Mali. Le nouveau bureau exécutif, composé de neuf membres, a un mandat qui prendra fin en 2028.
D’une élection à une autre. Ce mardi, la présidente de l’Académie nationale olympique de Guinée, madame Germaine Mengué, a été réélue vice-présidente de l’Association des Académies nationales Olympiques d’Afrique. C’était en marge de l’assemblée générale de l’ANNOA, qui s’est tenue en Tunisie. L’heureuse réélue fait partie d’un bureau exécutif de 11 membres.
En football, le Hafia FC et Mouloudia Club d’Algérie ont signé une convention de collaboration. Elle s’articule sur plusieurs axes, entre autres, l’échange d’expériences et la visite des installations des deux équipes. Cela s’inscrit dans le processus de transfert de Mohamed Saliou Bangoura, du Hafia vers le Mouloudia, pour trois saisons et demie. L’international guinéen a signé pour un montant de 400 000 euros.
En France, Samba Diawara est le nouvel entraîneur du Stade de Reims. L’ancien défenseur international malien de 46 ans travaillera pour donner un nouvel élan positif aux Rémois, qui sont en grande difficulté en Ligue 1.
Enfin, en Algérie, Walid Sadi, seul candidat à sa propre succession, a été réélu président de la Fédération algérienne de football pour les quatre prochaines années. Le dirigeant du football a été plébiscité à la tête de la FAF. La nouvelle composition du bureau fédéral comprend 12 membres, dont deux vice-présidents, ainsi que cinq membres suppléants.
C’est tout pour ce tour d’horizon. Merci de l’avoir suivi. Restez connectés à nos réseaux sociaux et à notre site internet : www.africasport.org pour ne rien rater de l’actualité en continu.
Hassatou BAH