L’une des deux nouvelles recrues du Syli national se nomme Dembo Sylla. Le joueur du stade Lavallois a été sélectionné pour la première fois au sein de la sélection guinéenne à l’occasion des matches contre l’Éthiopie les 24 et 28 mars au compte des éliminatoires de la CAN 2023.
Déjà arrivé au lieu de regroupement du Syli national à Mohammedia au Maroc, Dembo Sylla s’est prêté aux questions des services de communications de la fédération guinéenne de football. Le joueur de 20 ans s’est prononcé sur d’abord sa sélection et les objectifs dont il se fixe lors des deux matches qui constituent son baptême de feu dans l’environnement de la sélection dirigée par Kaba Diawara.
« Je suis très heureux. Je suis très content de porter les maillots de la Guinée. Tout d’abord, c’est le pays de mes parents. Et ça leur fait plaisir que je porte le maillot de la Guinée. Mes objectifs, c’est de gagner les deux matchs contre l’Ethiopie et se qualifier le plus rapidement pour la qualification », a-t-il confié.
Et d’ajouter « Moi, je suis plutôt rapide. En plus, j’ai un style de contre attaquant. Tout ce qui joué vers l’avant et revenir, ce sont mes qualités. Des fois, je suis un milieu de terrain offensif. J’ai été rétrogradé piston droit il y a maintenant deux ans. En fait, j’ai joué à plusieurs postes. J’ai joué ailier gauche et à droite aussi. Le coach avait décidé que j’avais un bon profil pour jouer sur le côté », a laissé entendre au micro de la FEGUIFOOT TV.