Enfin, l’AS Kaloum peut respirer un peu en championnat. En quête de sa première victoire de la saison depuis quatre matchs, l’ASK a pu compter sur Mohamed Lamine Soumah, auteur d’un doublé, pour s’imposer (2-0) face au Wakriya AC de Boké. C’était en marge de la clôture de la 5e journée de la Ligue 1.
Le technicien camerounais des Kaloumistes, qui exprime une satisfaction, veut construire sur cette victoire pour espérer obtenir de meilleurs résultats durant les prochains matchs.
« C’est un sentiment de satisfaction. Déjà, on a eu 4 revers sur les quatre premiers matchs, mais c’était dû au manque d’efficacité. Je pense qu’on s’est remobilisé et les enfants ont compris que, dans le football, il faut marquer des buts pour gagner, il faut marquer plus que l’adversaire pour avoir des points. Donc, on a commencé à gagner des points, c’est le déclic qu’on voulait, je pense que les prochains matchs vont être meilleurs. Je suis très content, fier des enfants, fier d’avoir passé un message qu’ils ont réceptionné dans de très bonnes conditions et se sont appliqués comme il fallait », a mentionné Désiré Fokou après le match.
Conséquence au classement : à partir de cette victoire, l’ASK passe de la 14e à la 13e place avec 3 points, mais reste toujours dans la zone rouge. Les Kaloumistes tenteront de décrocher leur deuxième succès dimanche prochain, en déplacement au stade de l’amitié face au CI Kamsar. Ce sera dans le cadre de la 6e journée.
Hassatou Bah