Absent plusieurs mois en raison d’une grave blessure en club, Mouctar Diakhaby signe son retour en sélection nationale à l’occasion de cette fenêtre internationale de mars 2025. Le défenseur de Valence CF s’est confié sur son retour au sein du Syli national et sur les objectifs pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il s’est exprimé au micro de la cellule de communication de la Féguifoot après la deuxième séance d’entraînement mercredi à Abidjan, la base arrière de l’équipe guinéenne.
« Je suis très content de revenir en sélection. C’est vrai qu’après un an d’absence dû une blessure, je suis très content de retrouver la sélection. C’est une satisfaction. J’espérais retrouver ça le plus rapidement que possible et aujourd’hui c’est le cas. Je suis très content d’être ici. Qu’est-ce qui m’a permis de revenir plus vite ? C’est la force mentale que j’ai (…) la positivité que j’ai pour affronter ces genres de blessures (…). En tant que footballeur tout le monde souhaite jouer une coupe du monde. Aujourd’hui la Guinée a le droit de rêver et pourquoi pas se qualifier… On va essayer de donner le maximum qu’on a et se qualifier pour cette coupe du monde », a-t-il lâché dans une vidéo transcrite par Africasport.org.
Pour la 5ᵉ journée des éliminatoires, le Syli national affrontera les Ocean Stars de la Somalie ce 21 mars à 21h au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Par la suite, la Guinée se rendra à Kampala pour défier l’Ouganda le 25 mars, lors de la 6ᵉ journée.
Dans le groupe G, la Guinée occupe actuellement la 4ᵉ place avec 6 points, tandis que la Somalie est dernière avec 0 point. L’Ouganda est 5ᵉ, également avec 6 points.


