Des rumeurs ont circulé dans la presse guinéenne ce lundi 24 mars 2025, évoquant une éventuelle démission de Michel Dussuyer, sélectionneur du Syli national, en cas de contre-performance face à l’Ouganda ce mardi. Lors de la conférence de presse d’avant match ce Lundi, le technicien français a catégoriquement démenti ces informations, affirmant ne jamais avoir tenu de tels propos.
« Ceux qui l’ont fait savent pourquoi ils l’ont fait. Ce sont toujours des tentatives de déstabilisation de l’équipe. À aucun moment, je n’ai tenu ce propos », a-t-il répliqué.
Le Syli national, tenu en échec par la Somalie (0-0) vendredi dernier à Abidjan, affronte ce mardi l’Ouganda au Mandela National Stadium de Kampala. Ce match, programmé à 16h, s’annonce crucial pour l’équipe dirigée par Michel Dussuyer, qui est dans l’obligation de s’imposer pour espérer se repositionner dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La Guinée occupe actuellement la 3ᵉ place avec 7 points, tandis que l’Ouganda, avec 6 points, est classé 5ᵉ. L’Algérie et le Mozambique sont respectivement premier et deuxième avec 12 points chacun. Le Botswana est 4ᵉ (6 points), et la Somalie ferme la marche avec 1 points.


