Contrairement au Président de la section football Antoine Bahi qui soutient Drogba, le Président du bureau exécutif Alexis Vagba a décidé de rejoindre le camp Sory Diabaté.
Beaucoup se demanderont dans ce cas qui de Vagba et de Bahi est habilité et autorisé à parler au nom de l’Africa Sports sur les questions de football ?
LE FIF PRISE À SON PROPRE JEU !
Cette situation complexe est le fruit des « ROUAGES » de la FIF qui a imposé un bicephalisme à la tête de notre club avec 2 dirigeants qui étaient sensés se partager le pouvoir jusqu’aux prochaines élections du nouveau Président légitime de l’Africa Sports.
Mais voilà qu’intervient les élections de la FIF alors que l’Africa n’a pas encore élu son nouveau dirigeant et qu’aucun article du protocole d’accord signé entre Alexis Vagba et Antoine Bahi sous l’égide de la FIF ne stipule clairement qui a droit de vote et qui a mandat pour parler au nom de l’Africa Sports dans ces élections Fédérales.
Les incessantes ingérences de la FIF dans les affaires internes de l’Africa Sports depuis la suspension du Président Kone Cheick Oumar pour des faits non avérés jusqu’à ce jour nous ont plongé dans des crises à répétions qui ont fortement impacté négativement la vie de notre club.
Nous espérons vivement que tout ce désordre voulu par des personnes extérieures à la grande famille OYÉ prendra fin une fois pour toute avec l’élection du Prochain Président de l’Africa Sports d’Abidjan.
La FIF oui, mais l’Africa Sports d’abord. Restons mobilisés.
– Potcho Alone ( Red’Chef OYÉ magazine )