Après son coéquipier en équipe nationale Yaya Touré, Didier Drogba vient de bénéficier le soutien de l’ancien international sénégalais, actuel consultant sportif chez canal+ à la personne de Diomansy KAMARA. Ce dernier appelle à voter l’ex. capitaine des éléphants lors de la prochaine élection au sommet de la fédération ivoirienne de football.
« Capitaine (…) des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a dignement servi son pays en défendant crânement ses couleurs en compagnie de ses coéquipiers pendant plusieurs années. Donc rien de plus légitime et de plus normal que d’avoir l’ambition de diriger le football ivoirien avec le soutien et le concours de toutes les forces vives du football local », a écrit sur sa page Facebook le Sénégalais.
Poursuivant et sans voile, Diomansy KAMARA déclare ceci : « Je tiens à apporter mon soutien à l’immense footballeur qu’a été ‘Tito’, l’adversaire respectueux, le passionné du continent africain, l’ambassadeur émérite du football ivoirien et africain. Il mérite de diriger la FIF. Il en a les compétences, les légitimités techniques et académiques mais surtout il en a l’ambition et la motivation. »
Il est à noter que Yaya Touré aussi ancien international ivoirien a fait une vidéo dans laquelle on le voit échanger avec Didier Drogba, en apportant son soutien à son coéquipier. C’est une manière, dit-on, pour Yaya Touré de démentir et de taire les rumeurs faisant état qu’il refusait de soutenir celui avec lequel il a mouillé et défendu les couleurs ivoiriennes