L’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de football « FIF » est prévue les prochains mois. Candidat à cette échéance électorale, l’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba voit ses chances s’amoindrir peu à peu, par manque, peut-on dire, de grands soutiens. En dépit de tout, Copa BARRY ex. gardien Ivoirien, lui cependant affiche son soutien à son ancien partenaire en équipe nationale.
En effet, selon la presse locale, la majorité syndicale de l’AFI (Association des Footballeurs de Côte d’Ivoire) a donné sa voix à Idriss DIALLO l’autre candidat au même congrès, en début de cette semaine. Un acte auquel se démarque Copa BARRY, ancien gardien internationale de la Côte d’Ivoire, qui par contre apporte son soutien et réconforte Didier Drogba dans une publication faite sur la place publique.
« La trahison est la pire épine que l’on puisse nous planter dans le dos. Mais un guerrier n’abandonne jamais. Avec toi hier, avec toi aujourd’hui, avec toi demain. » Lit-on en extrait sur le compte Instagram de Copa BARRY.
Pour mémoire, les dates de dépôt des candidatures pour la prochaine assemblée élective de la FIF sont fixées entre les 20 et 31 Juillet prochains.