Alors que l’ancien attaquant de Chelsea était sur le point d’abandonner son intention dr briguer la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba aurait finalement eu le soutien d’un groupement d’intérêt qui devrait parrainer sa candidature dans la course électorale pour gouverner les destinées du football ivoiriens.
En effet, snobée par l’association des footballeurs Ivoiriens dont il est vice-président, et selon les informations cueillies dans la presse, Didier Drogba qui veut candidater pour l’élection de la FIF en vue, a eu ce lundi 20 juillet 2020 le soutien de l’association des arbitres ivoiriens. À en croire toujours les mêmes sources, ces hommes en noir auraient procédé à une élection interne entre les 225 membres que comptent leur association. Au terme, 218 voix se seraient exprimées en faveur de la candidature de Didier.
« Les arbitres de Côte d’Ivoire ont maintenant choisi leur candidat pour l’élection de la FIF. Ce choix est incontestable parce que c’est le choix de tous les arbitres. On ne se reconnait pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait dans le respect de nos textes. Je salue la responsabilité des arbitres de Côte d’Ivoire » a précisé le nouveau président par intérim de l’AMAFCI, Danon Roland sur Super Sport, cité par Lesportif228.
Pour mémoire, selon le communiqué de la commission qui va arbitrer cette élection, les délais pour le dépôt des actes de candidatures sont fixés entre les 20 et 31 juillet 2020.
Affaire à suivre !