L’Afrique du Sud et Sao Tome ont trouvé un accord de principe ce jeudi 05 Novembre 2020. Cet accord consiste pour les deux pays de jouer leurs deux matchs aller et retour en un seul endroit. Ceci pour trouver une solution aux restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus et les difficultés de voyage actuellement.
Pour ce faire, la double confrontation se disputera finalement à Durban les 13 et 16 novembre. Le pays de Nelson Mandela décide également à travers cet accord signé entre les deux nations de s’acquitter de toutes les charges liées au frais de transport ou de déplacement de l’équipe de Sao tomé et Principe.
Il convient de rappeler que dans le groupe C, le Ghana caracole en tête avec 6 points suivi de l’Afrique du sud et du Soudan qui totalisent 3 points chacun et le Sao Tomé ferme la marche avec 0 Unité.
À noter à cause de la recrudescence de coronavirus et aussi en raison de l’interdiction de certains stades d’abriter des rencontres, la Libye accueillera la Guinée équatoriale en Égypte, la Centrafrique joue le Maroc à Douala au Cameroun, tandis que le Soudan du Sud sera face à l’Ouganda à Nairobi au Kenya.
ALSENY BALDE