La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, a démarré ce lundi 9 septembre 2024. Voici un résumé des rencontres des différentes poules jouées ce soir.
Groupe A :
Battu par la Tunisie, Madagascar a été surpris par les Comores (1-1), qui enchaînent après leur nul face à la Gambie. Les Aigles de Carthage occupent la tête de la poule avec 6 points après leur victoire face à la Gambie dimanche dernier.
Groupe B :
Bien que qualifié d’office, le Maroc continue de briller. Le pays hôte de la prochaine CAN a enchaîné une victoire contre le Lesotho (0-1) grâce à un but en fin de partie de Brahim Diaz, ce qui lui permet de dominer seul le groupe. Le Lesotho, visiblement l’équipe la plus faible de la poule, n’a toujours pas récolté le moindre point.
Groupe E :
Après sa défaite contre l’Algérie, la Guinée équatoriale espérait récolter ses trois premiers points face au Togo. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu pour le Nzalang Nacional, qui s’est vu rattraper (2-2) dans les dernières minutes. La Guinée équatoriale ferme la marche de ce groupe en attendant la clôture de la deuxième journée ce mardi, tandis que le Togo reste 2e avec 2 points.
Groupe F :
Les qualifications commencent mal pour les Black Stars du Ghana. Battus par l’Angola à domicile, les coéquipiers de Mohamed Kudus n’ont pas réussi à s’imposer face au Niger, concédant un match nul (1-1). L’Angola s’envole en tête du groupe après une nouvelle victoire face au Soudan (2-1).
Groupe H :
Quatrième lors de la dernière CAN, la RD Congo poursuit sur sa lancée. Après leur succès initial, les Léopards ont facilement battu l’Éthiopie (0-2), grâce aux réalisations de Bongonga et Fiston Mayele, prenant ainsi la tête du groupe. La Guinée reçoit la Tanzanie et tentera de décrocher ses premiers points dans ces éliminatoires.
Groupe K :
L’Ouganda occupe provisoirement la tête du groupe avec 4 points après sa victoire (2-0) face au Congo Brazzaville. L’Afrique du Sud, séduisante lors de la dernière CAN, connaît une entrée timide après son match nul face à l’Ouganda et tentera de se relever contre le Soudan du Sud.
Groupe L :
Après avoir été tenu en échec par les Étalons du Burkina Faso, le Sénégal a enregistré sa première victoire de la campagne face au Burundi. L’unique but sur penalty d’Ismaïla Sarr permet provisoirement aux Lions de prendre la tête du groupe.