Installé dans ses nouvelles fonctions de sélectionneur du Togo, Nibombé Daré ne veut pas perdre de temps. L’ancien Épervier a pris le pouls des supporters et souhaite avancer rapidement.
L’ancien joueur d’Arminia Bielefeld en Allemagne a dirigé jeudi dernier sa première conférence de presse en tant que nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo. Nibombé Daré a communiqué la liste des 23 joueurs capables de produire un résultat face au Liberia et à la Guinée Équatoriale. Au cours de cette même conférence, le successeur de Paulo Duarté a affirmé connaître les exigences du public sportif togolais : « J’ai joué assez longtemps au Togo pour connaître les attentes du public, des médias et de l’ensemble des Togolais. Je pense que tout le monde souhaite qu’on aille à la CAN parce que cela fait trois éditions consécutives qu’on n’y est pas. »
Pour atteindre ces objectifs, le nouveau patron de l’encadrement technique des Éperviers a souligné l’importance de la contribution de chacun : « L’attente est pour tout le monde, moi en premier parce que je suis le premier responsable, et l’équipe et les médias derrière. Vous avez aussi un rôle à jouer pour que tout le monde soit content… »
Il est donc évident que la sélection nationale du Togo aspire à retrouver ses lettres de noblesse et à jouer un rôle de premier plan en Afrique de l’Ouest. Cela passera par une victoire convaincante vendredi prochain au stade de Kégué face au Liberia.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org