La Guinée se prépare à affronter la Tanzanie à Dar-es-Salam lors de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. À quelques heures de cette rencontre décisive pour les deux équipes, la Fédération Tanzanienne de Football a annoncé un changement inattendu : le match a été avancé de six heures.
« La Confédération Africaine de Football a informé la Fédération Guinéenne de Football, par une correspondance, qu’en raison des travaux de rénovation du système d’éclairage du stade Benjamin Mkapa à Dar es Salam, l’horaire du coup d’envoi du match Tanzanie vs Guinée prévu ce mardi 19 novembre 2024 est modifié. Initialement prévu à 19H GMT, le coup d’envoi sera désormais donné à 13H GMT », a publié la Fédération Guinéenne de Football dans un communiqué officiel.
Le Syli National aborde ce match avec confiance après une victoire cruciale obtenue samedi lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires. Face à la RD Congo, les Guinéens ont arraché les trois points grâce à un but de Serhou Guirassy dans les dernières secondes (93ᵉ minute), s’imposant 1-0. Ce succès leur a permis de prendre deux points d’avance sur la Tanzanie, leur adversaire direct.
Avec cette avance au classement, un match nul suffira à la Guinée pour décrocher sa qualification à la CAN 2025, ce qui éliminerait les Taifa Stars de Tanzanie. En revanche, les Tanzaniens n’ont d’autre choix que de s’imposer devant leur public pour espérer participer à la compétition continentale.
Mardi, le Syli National devra faire preuve de solidité et de sang-froid pour tenir en échec une équipe tanzanienne qui jouera son va-tout.
ALSENY BALDE