Dans une semaine, débuteront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Chaque sélection nationale affine ses préparations en publiant la liste des joueurs convoqués. Ce jeudi à Cotonou, Gernot Rohr, le sélectionneur franco-allemand du Bénin, a dévoilé sa liste.
Peu de surprises dans la sélection de Rohr, qui a majoritairement reconduit le groupe performant de juin dernier à Abidjan. Toutefois, on note l’arrivée de Samadou Attidjekou, joueur du championnat local (Bani Gansé FC), et de Bachirou Sika, capitaine du club champion en titre, Coton FC.
Pour le technicien, ces nouvelles recrues ont travaillé dur pour mériter leur place, soulignant que cette première convocation en équipe nationale ne doit pas être perçue comme une finalité.
Parmi les joueurs sélectionnés figurent également des éléments sans club, tels que Jodel Dossou et le gardien Saturnin Allagbé.
Le Bénin entamera sa campagne des éliminatoires en se rendant à Uyo, au Nigéria, le samedi 7 septembre pour affronter les Super Eagles, avant de se rendre à Abidjan trois jours plus tard pour y défier la Libye. Gernot Rohr considère le Nigéria et le Rwanda comme les favoris du groupe L, mais il croit fermement que le Bénin peut créer la surprise et se qualifier pour la grande fête au Maroc en 2025.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org