Dans un match capital, la République Démocratique du Congo s’est imposée ce mardi 10 août, sur la large note de 5-1 devant le São-Tomé et principe.
C’était en début d’après-midi au stade du TP Mazembe de Lubumbashi pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des U20 Costa Rica 2022.
Pour ce festival offensif, tout commençait à la 22ème minute où la RDC marquait le premier but par Luvuezo Mawete Gracia. Malgré les différentes tentatives des Léopards, les protégées de Andry-Magloire Futila butent sur la portière adverse. Score à la mi-temps : 1-0.
Mais au retour des vestiaires, les congolaises seront accueillies à froid à la 53è minutes par les Santoméenes pour le 1-1 grâce à Milena Semedo.
Quelques minutes après, Tshilombo Kalamba Olga marque pour le 2-1, avant qu’elle double la mise à la Luvuenzo Mawete. Gracia additionne la mise à la 86e et Emimiya Mafuta s’est invitée également à la fête. Score final : 5-1.
Une belle opération effectuée par Andy Mfutila et ses filles qui doivent confirmer leur prestation au match retour pour espérer passer au tour prochain.
Cedrick Sadiki Mbala
Damba Kanté et Kadiatou Bangoura (Fria)