Après avoir tenu en échec les libériennes à Monrovia (2-2), les Guinéennes sont à pied d’œuvre dans les préparatifs au stade du 28 septembre de Conakry en vue de la rencontre retour prévu dimanche suivant au stade GLC.
Le sélectionneur des dames U17 relève les imperfections constatées lors du match aller. Daouda conté n’a pas d’inquiétude à se faire. Le technicien explique dans la mesure du possible comment il compte contrecarrer son adversaire demain dimanche au stade du 28 septembre de Conakry.
« Nous avons essayé de mettre un système ouvert de 4-3-3, à travers ce système, nous avons pu marquer à la 14e minutes de jeu, mais par manque d’expérience, on s’est fait rattraper à la 25e minute. Au retour des vestiaires on a essayé de jouer plus haut pour mettre la pression sur l’adversaire c’est ce qui nous a valu de corser l’addition en obtenant un penalty. Mais au fil de la rencontre on a eu des difficultés à gérer l’avantage. On s’est fait rejoindre pour la 2e fois du match.
Cela s’explique par le manque de compétition des joueuses guinéennes. Tandis que notre adversaire avait disputé 14 matchs de championnat sur les 18 programmés.
Techniquement vu le match aller, nous avons péché a la défense et au milieu de terrain. Les filles n’ont pas réussi à assurer le relai, à l’équilibre et à la cohésion du jeu. Les milieux relayeurs et le milieu 10. On a eu quelques problèmes notoires. Depuis le retour de Monrovia nous sommes en train de travailler pour corriger ces lacunes. »
Les joueuses guinéennes reconnaissent les lacunes enregistrées lors du premier match. Elles comptent redresser la barre à Conakry tout en se méfiant de l’adversaire. La cohésion et la motivation dans l’atteinte de l’objectif sont de mise. La capitaine du syli U17 Mahawa Drame promet la victoire.
« Ça été un match difficile à Monrovia, l’objectif était d’accrocher la victoire. On a tout même réussi à ramener le point de match nul à Conakry. Maintenant c’est à nous de nous battre pour passer ce cap. Nous avons l’avantage puisque nous avons marqué 2 buts à l’extérieur, mais c’est la victoire que nous visons dimanche. On le sait bien le Liberia ne viendra pas à Conakry nous regarder jouer, il mettra toutes les chances de son côté pour aussi nous créer des problèmes. Nous serons la, motivée et nous demandons le public de venir massivement nous soutenir. »
La Guinée accueille le Liberia dimanche 20 mars au stade General Lansana Conté de Nongo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 U17.
ALSENY BALDE


