Dans deux mois environ, notamment en juin 2021, les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 doivent démarre. Et pour l’occasion, les Etalons du Burkina Faso recevront les Fennecs d’Algérie dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires, zone Afrique. Malheureusement, ce match ne se jouera pas au Burkina Faso.
Alors que ce match devrait se jouer au stade du 4 août de Ouagadougou, il a été délogé et se jouera finalement au Sénégal précisément au stade Lat Dior de Thiès, en raison de la suspension du stade du 4 août de Ouagadougou. L’information a été donnée par l’agence de presse officielle sénégalaise, (APS.sn).
« Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici et nous avons donné notre accord sans aucun problème », indique le ministre sénégalais des sports, Matar Ba.
Logés dans le groupe A, les Etalons joueront leur premier match des éliminatoires éliminatoire à Niamey face au Niger, avant de croiser les Fennecs d’Algérie lors de la 2e journée probablement au Stade Lat Dior en début juin.
Cedrick Sadiki