La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’est terminée le week-end dernier. Dans le groupe H, composé de la Guinée, de la RDC, de la Tanzanie et de l’Éthiopie, une seule équipe a remporté la victoire : les Léopards congolais face au Syli national à Kinshasa.
Les Congolais, grâce à Edo Kayembé, ont décroché une courte mais précieuse victoire à domicile (1-0) contre les Guinéens. Ce succès place la RDC en tête du groupe H avec trois points à l’issue de la première journée, puisque le premier match du groupe, opposant la Tanzanie à l’Éthiopie, s’est soldé par un match nul. Les Tanzaniens ont été tenus en échec à domicile par les Éthiopiens (0-0).
Au classement provisoire, la RDC est en tête avec 3 points, un but marqué et aucun encaissé. L’Éthiopie et la Tanzanie occupent respectivement la 2e et la 3e place avec 1 point chacune. La Guinée est 4e et dernière du groupe H.
Pour la deuxième journée, qui débute dès ce lundi 9 septembre 2024, l’Éthiopie reçoit à domicile la RDC à 19h. La Guinée, faute de stade approuvé chez elle, est contrainte d’accueillir la Tanzanie en Côte d’Ivoire, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ce match est prévu le mardi 10 septembre 2024 à 16h.