Comme ça été le cas depuis plusieurs années, le Maroc sera la nouvelle destination de nombreux pays africains pour disputer les matchs des éliminatoires du Mondial 2026, faute de stades homologués.
12 rencontres des qualifications de plusieurs sélections nationales pour la Coupe du Monde 2026 se dérouleront entre le 19 et le 25 mars prochains, dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires.
Le stade Larbi Zaouli à Casablanca accueillera le match entre l’Éthiopie et l’Égypte, tandis que le stade El Abdi d’El Jadida sera le théâtre de la rencontre entre le Burkina Faso et Djibouti, ainsi que celle opposant l’Éthiopie à Djibouti.
Le stade municipal de Berkane abritera les matchs des Comores face au Mali et au Tchad, alors que le stade d’Al Hoceima recevra la confrontation entre le Ghana et Madagascar.
De son côté, le stade d’Honneur de Meknès accueillera les rencontres entre le Burundi et la Côte d’Ivoire, puis entre le Burundi et les Seychelles. Le stade Larbi Zaouli sera également le cadre des matchs opposant la République centrafricaine à Madagascar, ainsi qu’à la République du Mali.
Enfin, l’équipe nationale du Maroc affrontera le Niger le vendredi 21 mars et la Tanzanie le mardi 25 mars, sur la pelouse du stade d’Honneur d’Oujda.
ALSENY BALDÉ