Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 s’est déroulé ce samedi. Plusieurs équipes ont validé leur qualification pour le dernier tour.
La Guinée réussit son pari face à la Sierra Leone
Sans stade homologué, la Guinée a dû recevoir la Sierra Leone à Bamako. Le Syli U17 féminin s’est imposé 2-1, après un match nul 2-2 à l’aller. Cette victoire permet aux Guinéennes de rejoindre le dernier tour éliminatoire.
Elles affronteront la Côte d’Ivoire, qui a obtenu son ticket mercredi dernier en renversant le Burundi (1-3 à l’aller, 3-0 au retour).
Le Cameroun surclasse l’Éthiopie
Les Lionnes Indomptables U17 ont confirmé leur supériorité en s’imposant 1-0 à Addis-Abeba, après leur large victoire au match aller. Le Cameroun affrontera au dernier tour le vainqueur de la rencontre entre le Kenya et l’Ouganda.
La Zambie et le Nigéria au rendez-vous
La Zambie a dominé la Tanzanie avec un score cumulé de 4-0 (3-0 à l’aller, 1-0 au retour). Elle attend désormais le vainqueur du duel RD Congo-Bénin, programmé ce dimanche.
Le Nigéria, quant à lui, a éliminé l’Afrique du Sud sur un score cumulé de 2-0. Les Nigérianes défieront au dernier tour le vainqueur de la confrontation Algérie-Botswana, également prévue ce dimanche.
Résultats du deuxième tour
Nigéria 2-0 Afrique du Sud
Zambie 1-0 Tanzanie
Guinée 2-1 Sierra Leone
Éthiopie 0-1 Cameroun
Programme de ce dimanche
RD Congo vs Bénin
Algérie vs Botswana
Kenya vs Ouganda
ALSENY BALDÉ