L’international ivoirien Eric Bailly s’est engagé pour deux saisons avec le Real Oviedo. Le défenseur de 30 ans revient en Espagne et portera les couleurs du promu jusqu’en juin 2027.
Le club asturien a officialisé l’arrivée de l’ancien joueur de Villarreal et de l’Espanyol Barcelone : « Désormais, le footballeur ivoirien a rejoint le Real Oviedo pour renforcer l’équipe de Paunovic et devenir une nouvelle recrue pour les Blues », peut-on lire sur le site officiel.
Après une dernière expérience en France, Bailly poursuit son aventure espagnole avec une troisième formation. Premier renfort défensif de l’été pour les Bleus, il pourrait prendre part à sa première séance d’entraînement dès ce mardi.
Courtisé par des clubs saoudiens, le champion d’Afrique 2015 a préféré rester en Liga pour continuer à évoluer au plus haut niveau. Une décision motivée également par son ambition de retrouver la sélection ivoirienne en vue de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026.
La saison passée, Eric Bailly a disputé 12 matchs sous les ordres de Marcelino García Toral avec Villarreal. Il devient ainsi le deuxième joueur ivoirien de l’histoire du Real Oviedo, après Idrissa Keita.
ALSENY BALDÉ


