Conakry vibrera en décembre 2023 au rythme d’un spectacle phénoménal de la boxe. Celui-ci se déroulera à l’esplanade du palais du peuple. Ce sera certainement sous le regard de l’Icone des arts martiaux, Jean Claude Van Damme et d’autres professionnels de ce sport de combat. L’événement est placé sous le haut patronage du président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya.
Ce spectacle phénoménal qui va enflammer Conakry, capitale de la république de Guinée, les 15 et 16 décembre 2023 sera l’occasion de célébrer la grandeur de la boxe africaine tout en honorant l’héritage d’une famille de champions, notamment celle de l’actuel ministre de la jeunesse et des sports, le sportif Lansana Bea Diallo.
Ce dernier a marqué l’histoire de la boxe en remportant le championnat intercontinental IBF au stade du 28 septembre de Conakry devant plus de 50 000 spectateurs. Il y a de cela 25 ans, mais le monde sportif guinéen voire africain, s’en souvient comme si c’était hier.
Aujourd’hui, son fils, Ibrahima Bea Jr Diallo suit les traces glorieuses de son père. Il montre déjà qu’il est prêt, lui-aussi, à écrire sa propre histoire et à briller sur la scène internationale.
La famille Béa Diallo est donc un symbole de la continuité et du progrès, où les générations se succèdent pour repousser les limites et écrire de nouvelles pages glorieuses de la boxe guinéenne sur la scène internationale. Ibrahima Bea Junior Diallo sera sur le ring le 16 décembre à Conakry pour ce spectacle phénoménal. Reste à savoir s’il sera capable ou pas de faire comme son papa, le champion Bea Diallo, devant des passionnés de la boxe à Conakry.
Ce projet porté par la structure Diamond Holding à travers le festival « Fight for Africa »by Guinea, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à valoriser le patrimoine sportif, touristique et culturel de la Guinée en offrant un cadre d’expression à tous les jeunes sportifs et artistes de la scène musicale Africaine.
Parmi les invités confirmés, il y a l’acteur, producteur, réalisateur et l’icône des arts martiaux, Jean Claude Van Damme, Mike Tyson, légende de la boxe, la star brésilienne du ballon rond Ronaldinho et Laila Ali, entre autres.
Ce spectacle ouvrira son bal le 15 décembre 2023 par, entre autre, une exposition culturelle qui sera mise en place, mettant en avant l’art, l’artisanat et les traditions locales.
Ensuite, le 16 Décembre pour une soirée époustouflante qui célèbre la grandeur de la boxe africaine et met en avant la beauté et la diversité de ce merveilleux pays qu’est la Guinée.
Plusieurs boxeurs en provenance de l’Afrique, d’Europe et d’Amérique seront présents sur scène. Soyez-là !