Lors de la dernière séance d’entraînement du Syli, ce vendredi soir 11 octobre 2024, au Lycée Technique de Cocody à Abidjan, Aliou Badara Baldé a évoqué le match aller de la double confrontation face à l’Éthiopie. Le joueur, actuellement prêté à Bochum, a affirmé que toute l’équipe est pleinement consciente de sa situation dans le groupe H.
« On est focus sur la tactique de jeu du nouveau coach. Je pense que là, on est conscient, tout le monde est conscient que les deux matchs qui arrivent, ce sont des matchs où l’on doit tout donner pour gagner et fournir beaucoup d’efforts. On sait que ce n’est pas facile, mais je pense que tout le monde est conscient qu’on va tout donner pour la Guinée », a-t-il confié au micro de la FEGUIFOOT.
Classé dernier du groupe H avec zéro point après deux défaites, le Syli national est dans l’obligation de battre l’Éthiopie lors de cette double confrontation. Le match aller est prévu ce samedi 12 octobre 2024, à 16 h, au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan. La rencontre retour se tiendra le 15 octobre au même endroit, à 19 h. Ces deux rencontres comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Mohamed Lamine Soumah