Au cours de l’assemblée générale élective organisée jeudi 29 Juillet 2021, le football club Lubumbashi sport s’est offert un nouveau président de coordination.
Il s’agit de l’actuel vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa élue à l’unanimité.
Celui-ci remplace à ce poste Kasapwila, déchu par l’assemblée. La même nouvelle est corroborée par le site officiel de la Linafoot.
L’heureux élu à la tête de la coordination des Kamikazes Lushois sera épaulé avec comme premier Vice-président Matamba Kasongo alors que Philippe Musonda revient comme secrétaire exécutif du club, Alain Kojan, nouvel entrant dans le comité, va seconder Mr Musonda au niveau de l’administration. Pour sa part, Madame Mamy Koj Kabila s’empare de la trésorerie.
Dans la même vague, quatre membres conseillers ont aussi été élus à l’unanimité. Il s’agit de Colonel Murikita Kyakulenga, Kapepula Mukumadi, Viviane Kapufi et Mr Wesley Kumwimba.
En attendant les nouvelles décisions de la Linafoot tout comme FECOFA, L’ushi sport est relégué en division inférieure. C’est après sa mauvaise posture à la 26e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Une fois que Lubumbashi sport est maintenu miraculeusement dans la cours des grands, les nouveau comité élu aura comme lourde tâche de reconstruire l’équipe dans tous les compartiments.
Cedrick Sadiki Mbala