Plus de doute, Madame Marie-Claire Kengo Wadondo est candidate à la présidence du football club Renaissance du Congo de Kinshasa. C’est depuis mercredi 21 Juillet que cette passionnée du ballon rond et amoureuse des Renais a déposé sa candidature.
En effet, le Football Club Renaissance du Congo va tenir son Assemblée Générale Extraordinaire et Élective dans les prochains jours après deux reports, afin d’élire un comité qui aura pour mission l’épanouissement et l’unité des Oranges de la capitale congolaise, Kinshasa.
Au cours du dépôt de sa candidature, Madame Marie-Claire Kengo Wadondo a n’a en profité pour échanger sportivement avec le Comité sportif sortant sur ses ambitions et avec la commission électorale ad hoc concernant le critérium et conditions d’éligibilité à la présidence du club. Marie-Claire Kengo dit être prête pour diriger le club dans l’amour, la paix et surtout dans l’unité.
Par la même occasion, les retrouvailles entre Jean-Max Mayaka, l’un des géniteurs du club, qui après 7 ans sans contact physique avec l’évêque Pascal Mukuna, ont conversé dans un climat très calme et détendu. Une manière pour les deux personnalités de démontrer l’unité du club.
D’après notre confrère Irisfootball.com, Max Mayaka en a aussi profité pour déposer sa candidature au poste de membre du Conseil d’administration du club. Cette candidature reflète la volonté manifestée par les supporteurs de voir Mayaka accompagner la matérialisation des réformes des organes du club selon les textes. En outre, sa candidature prône une Renaissance unie, forte et victorieuse. Une belle situation pour cette formation de la capitale qui a totalisé 7 ans d’existence.
Cedrick Sadiki Mbala