Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari annonce son départ d’ici décembre 2021 prochain. Il ne sera pas candidat au prochain électif de la FECOFA.
Ceci ressort d’une alléchante déclaration faite sur les antennes de Canal+ Afrique dans son magazine Talents d’Afrique, ce lundi 29 mars 2021.
Dans ses déclarations, l’ex-président de la CAF par l’intérim, Constant Omari déclare ce qui suit : « Je ne serais pas candidat lors des prochaines élections à la FECOFA. J’ai fourni beaucoup d’effort à la FIFA, à la CAF et à la fédération et maintenant il faut laisser aux autres qui ont des ambitions de continuer pour voir (où) on ira mieux », lâche-t-il.
Et de poursuivre : « Mon regret est que si l’on ne change pas aujourd’hui ceux qui viendront, quelles que soit leurs qualités, ne vont pas progresser mais peut-être sombrer encore. » prévient-il.
Pour rappel, les Léopards ne joueront la CAN au Cameroun au mois de Janvier prochain pour avoir largement cédé face aux Panthères du Gabon (0-3), le jeudi 25 mars dernier lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
Cedrick Sadiki Mbala, correspondant AFRICASPORT en RDC