Seul candidat en lice, Kamara Ibrahima a été largement élu à la tête de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB), avec l’ambition de donner un nouveau souffle à la discipline.
Réunie ce mardi 30 décembre au siège de la Confédération africaine de handball (CAHB), à Cocody, l’Assemblée générale élective (AGE) de la FIHB a porté Kamara Ibrahima à la présidence de l’instance. Candidat unique, il a obtenu 94,44 % des suffrages exprimés, confirmant un large consensus autour de sa candidature.
Sur les 108 clubs convoqués pour cette AGE, 92 ont répondu présents, témoignant de l’intérêt et de l’enjeu accordés à cette échéance électorale majeure pour le handball ivoirien. Kamara Ibrahima succède ainsi au docteur Aboubacar Karaboué, qui a choisi de se retirer à l’issue de son dernier mandat après plusieurs années à la tête de la fédération.
Homme bien connu du milieu, le nouveau président s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience dans la discipline. Ancien secrétaire général du Comité exécutif sortant, il a mené sa campagne sous le slogan fédérateur : « Ensemble pour un handball ivoirien plus dynamique et prospère », un message qui a visiblement trouvé un écho favorable auprès des clubs électeurs.
ALSENY BALDÉ


