Le président de la fédération guinéenne de football (Feguifoot), Antonio Souaré a limogé ce Lundi le sélectionneur Belge, Paul Put y compris son staff au complet. C’était lors d’un point de presse tenue au siège de l’institution locale, sis à Conakry (Kaloum).
Dans la foulée, Antonio Souaré a décidé de suspendre également cinq autres personnes comme l’indiquait le courrier de la CAF, dont deux responsables fédéraux, un entraîneur et deux joueurs cadets qui avaient joué la CAN de la catégorie en Tanzanie et qui avaient été épinglés par une plainte de la fédération sénégalaise de football pour fraude sur âge. Les suspendus sont : Mohamed Maléah Camara (entraîneur du syli cadet) , Alhassane Youla (président des compétitions) Marie Madeleine wrigth ( secrétaire particulière du secrétaire général ) et les deux cadets : Aboubacar Montela Conté et Ahmed Tidiane Kéita.
Outre, le président de la feguifoot, Antonio Souaré a déclaré que toute l’administration du football local est dissoute y compris toutes les commissions à compter de ce 15 juillet 2019 jusqu’à nouvel ordre.