Le lundi 26 avril dernier, Antonio Souaré, jusque là president de la FÉGUIFOOT a retiré sa candidature de la course à la présidence de la FGF. Les observateurs du football guinéen se demandent si une éventuelle nouvelle candidature de KPC pourrait se poser.
Interrogé sur la question ce mercredi, par les journalistes, le président du Hafia FC, KPC, n’a pas manqué de mots pour répondre à cette question.
« Vous savez, au début, quand j’ai dit que j’étais candidat, j’ai dit que c’était ferme. Qu’il n’est pas question que je revienne sur ma décision, sans compter que l’homme propose Dieu dispose. Tout ce que je sais, tout ce qui va dans le sens de bien faire pour notre Nation, si je suis interpellé, je ne refuserai pas », a-t-il laissé entendre, dans les propos cités par actujeune.
Pour l’heure, il faut retenir que si le processus électorale continue son cours normal, aucune candidature ne sera donc acceptée. Les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football, demandent la réouverture des candidatures.
Africasport.org