Un pas important a été franchi dans le processus de la mise en place d’un nouveau comité exécutif de la fédération guinéenne de football. Ces statuts ont été approuvés à l’unanimité, le samedi 21 septembre 2024, par les membres statutaires, sous la supervision du comité ad hoc, présidé par Elhadj Ben Daouda Nansoko, président du CNOSG (Comité National Olympique et Sportif Guinéen). La FIBA Afrique était également représentée lors de cette séance.
À l’issue des travaux, tenus au siège du CNOSG, la période de dépôt des candidatures pour l’assemblée élective du nouveau comité exécutif a été officiellement ouverte. Les prétendants pourront soumettre leur dossier de candidature du 23 septembre au 9 octobre 2024. Les noms des candidats retenus seront communiqués le 14 octobre, tandis que le congrès électif se tiendra le 19 octobre prochain.
Il est à noter que le président sortant, dont le dernier mandat a été marqué par des tensions internes ayant conduit à une situation de bicéphalisme, ne sera pas candidat. Sakoba l’avait lui-même confirmé lors d’un entretien avec Africasport.