Le jour tant attendu pour le Paris Saint Germain. Le club de la capitale française attendait ce moment depuis plusieurs décennies. Pour la première fois de son histoire, le champion de France va disputer une finale de Ligue des Champions. Les franciliens pourraient devenir ce dimanche 23 août 2020, le 2e club de l’hexagone à rafler la plus prestigieuse compétition de club après celle glanée par l’olympique de Marseille au début des années 1990. Le PSG sera au prise à la redoutable équipe du Bayern de Munich au Stade de la Luz à Lisbonne au Portugal.
Le final 8 a débuté pour les hommes de Thomas Tuchel avec une victoire dans un match qui a tenu toutes ses promesses contre Atalanta bergame avant d’enchainer avec une facile victoire contre le RB Leipzig. Pour justifier cette performance le Paris SG a marqué dans chacune de ses 34 dernières rencontres en Ligue des Champions. Du coup, les partenaires de Neymar ont égalé le record du Real Madrid dans la compétition reine des clubs en Europe. Le PSG a gagné 8 de ses 10 derniers matchs 2,5 buts, soit 1,36 marqués lors de 28 des 33 derniers matchs du club en Champions League.
A noter egalement, que le club français a inscrit 2,5 buts soit 1,36 lors de ses 3 derniers matchs contre Bayern de Munich toutes compétitions confondues.
De son côté, le Bayern de Munich 5 fois vainqueur de la Ligue des Champions. Le club de la Bavière a éliminé Lyon. Les champions d’Allemagne ont vaincu le signe indien en mettant un terme à 4 éliminations consécutives en 1/2 finales de l’épreuve. Avec des statistiques impressionnantes 158 buts inscrits, les Allemands continuent d’établir leur nouveau record du club. Le dernier remontait en 2013, année du triplé Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Ligue des champions. Une raison de plus que l’enjeu sera de taille ce soir à Lisbonne. Il est important de souligner que Bayern a gagné ses 10 derniers matchs en Champions League. Et a marqué au moins 3 buts lors de ses 6 derniers matchs, plus de 2.5 buts soit 1,36.
La finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich s’il y aura un enjeu sur le rectangle vert, il va y avoir aussi forcement au niveau financier. 19 millions d’euros c’est ce montant que le vainqueur de la finale de ce soir va empocher.
D’après nos confères du journal L’Equipe, chaque joueur du PSG recevra une prime de 500.000 euros en cas de victoire finale de cette Edition. Il y a de quoi en tout cas se battre pour remporter cette compétition non seulement pour le Bayern mais surtout pour le Paris saint Germain qui rêve d’accrocher sa première étoile en ligue des champions.
Alseny Baldé