Dans un document signé par son secrétaire général, la Fédération guinéenne de football a désapprouvé les récentes nominations effectuées par le président de la Ligue régionale de football de Boké. Le document précise que les nominations, proposées par les présidents de ligue, doivent être signées par le président de la Fédération ou, par délégation, par le secrétaire général. La FEGUIFOOT annonce que ces nominations se feront simultanément pour l’ensemble des districts de football du pays.
Dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Syli national est arrivé à Kampala dimanche. En soirée, l’équipe a effectué une séance de travail en salle pour évacuer la fatigue liée au voyage. Le groupe, conduit par le sélectionneur Michel Dussuyer, affrontera l’équipe ougandaise ce mardi 25 mars 2025 à 16h. Le Syli tentera de se relancer après son match nul face à la Somalie lors de la 5ᵉ journée.
De leur côté, les Lions de la Teranga se préparent à accueillir le Togo ce 25 mars à Diamniadio. Le Sénégal, qui a partagé les points avec le Soudan (0-0), tentera de se repositionner dans son groupe face aux Éperviers.
Par ailleurs, malgré l’absence de communication officielle de la FEGUIFOOT, le Syli espoir s’est incliné 2-0 face à son homologue marocain dans la nuit de dimanche à lundi. Cette rencontre amicale a pour retour prévu ce 25 mars au royaume chérifien.
Enfin, en Liga espagnole féminine, le Real Madrid féminin a remporté le clasico aller de la saison face au FC Barcelone sur le score de 3 buts à 1 dimanche dernier.