Michel Dussuyer reste ferme. Quoi qu’il arrive face à l’Ouganda, le technicien français ne démissionnera pas. Cette réponse vient balayer les rumeurs apparues dans la presse guinéenne ces dernières heures. Selon certains médias locaux, une démission aurait été envisagée par le technicien français en cas de mauvais résultat face aux Cranes ce soir. En conférence de presse d’avant-match, Dussuyer a été clair : « Je n’ai jamais tenu de tels propos. »
Serhou Guirassy se veut optimiste. Malgré une situation compliquée pour la Guinée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’attaquant du Syli national garde espoir. « Rien n’est perdu. On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur. Il faut absolument gagner pour rester dans la course », a-t-il affirmé en conférence de presse.
Toujours concernant le Syli national, Moussa Camara est encore forfait. Le gardien de Simba Sporting Club, blessé, ne sera pas aligné ce soir contre l’Ouganda au Mandela Stadium de Kampala. Comme face à la Somalie, l’ancien joueur du Horoya AC est indisponible.
Madame Germaine Mengué a été réélue à la tête de la Fédération guinéenne de Gymnastique. L’Assemblée générale tenue au siège du Comité National Olympique et Sportif guinéen le week-end dernier a confirmé sa présidence. Elle dirigera un bureau de 11 membres pour les quatre prochaines années.
Enfin, en karaté, selon le CNOSG, Maître Cheick Condé monte en grade. Le président de la Fédération guinéenne de karaté et arts martiaux affinitaires est désormais à la tête de la Commission Juridique et Disciplinaire de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté. Il aura pour mission de veiller au respect des règlements et de sanctionner les infractions au sein de l’UFAK.
C’est tout pour ce flash. Merci de nous avoir suivis. Rendez-vous sur notre site internet : www.africasport.org, et sur nos réseaux sociaux.
Hassatou Abdoulaye Bah