Ousmane Jacob Camara est désormais le secrétaire administratif du Hafia FC, club guinéen de Ligue 1. L’ancien arbitre international a été nommé en début de semaine. Cette nomination intervient quelques jours après le décès de l’ancien secrétaire général des Vert et Blanc, Marco Ibrahima Sory Bah.
Toujours en Ligue 1 de Guinée, après quelques jours de séparation, l’Association Sportive de Kaloum a annoncé ce mardi le retour dans son équipe première d’Ibrahima Sory Sankhon, à l’initiative du joueur, précise la direction du club. L’ancien milieu de terrain du Horoya AC avait claqué la porte, selon nos informations, pour non-respect des engagements pris au départ. Les deux parties ont finalement trouvé un accord pour continuer leur collaboration.
Pour l’une des rares fois, Serhou Guirassy a parlé de son absence de la liste de la dernière édition du Ballon d’Or France Football. L’international guinéen, qui a accordé une interview au journal L’Équipe, dit ne pas comprendre son absence parmi les nominés. « Je n’ai pas compris mon absence parmi les 30 nominés au Ballon d’Or 2024… j’espère en faire partie cette année », lit-on sur le site français.
Dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026, zone Afrique, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire rendra officielle le 10 mars 2025 la liste des joueurs retenus pour les matches contre le Burundi et la Gambie. Selon la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Emerse Faé dévoilera cette liste lors d’une conférence de presse au siège de la FIF.
Enfin, en Centrafrique, Rigobert Song a été officiellement nommé sélectionneur des Fauves cette semaine. L’ancien international et sélectionneur camerounais aura pour mission de qualifier la Centrafrique pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2027 et d’améliorer son classement FIFA.
Merci de votre attention. Continuez de nous suivre sur nos réseaux sociaux et de lire nos articles sur notre site Africasport.org.
Mohamed Lamine Soumah