Nous ouvrons ce flash par une actualité brûlante du football guinéen. Bouba Sampil a été provisoirement révoqué de ses fonctions de président de la Fédération guinéenne de football, ce mardi 8 avril 2025. Lors d’une réunion, les sept membres du comité exécutif présents ont voté à l’unanimité pour cette révocation. Ils reprochent à Bouba Sampil des dysfonctionnements dans sa gestion. Toutefois, le président révoqué ne compte pas se plier à cette décision et menace de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour que justice soit faite.
Cette décision fait suite à une motion de révocation introduite par Mamadou Barry, l’un des vice-présidents de la Feguifoot.
L’intérim de la présidence de la Fédération guinéenne de football sera assuré par Sory Doumbouya, le vice-président le plus âgé, conformément aux statuts, jusqu’à la prochaine assemblée générale prévue le 8 mai prochain à Conakry.
le Syli féminin de Handball a entamé ce mardi sa préparation pour la CAN 2026, qui se tiendra en Algérie. Le sélectionneur Thierry Vincent et ses protégées ont débuté un premier stage à Hammamet, en Tunisie. Ce camp d’une semaine inclut deux matches amicaux.
En Ligue des champions de l’UEFA, le Real Madrid s’est incliné ce mardi en Angleterre face aux Gunners d’Arsenal. Le champion d’Europe en titre a été battu 3-0 lors du match aller des quarts de finale. Ce mercredi, les rencontres se poursuivent avec notamment le Borussia Dortmund de Serhou Guirassy, qui affrontera le FC Barcelone en Espagne à 19 heures.
Hassatou BAH