Actuellement joueuse du TP Mbendekele de Goma au Nord-Kivu, âgée de moins de 20 ans, Nicole Rehema dénommée « Nic 9 » est un élément important pour l’équipe nationale féminine de football de la RD Congo (Léopards dames).
Passionnée par la discipline reine (football), Nicole Rehema est une jeune joueuse pleine de talents et ambitieuse. Après ses débuts amateurs dans les colonies de vacances à Goma comme à Bukavu, Nicole Rehema sera récupérée par Étoile du du Sud-Kivu (club féminin pro).
Celle-ci va imprimer son empreinte avant de décoller pour le pays des Hirondelles, le Burundi où elle ira entamer son aventure académique au sein de Hope Africa Universty de Bujumbura.
De loin, Rehema sera piochée par le TP Mbendekele de Goma pour l’accompagner en championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2021-22). Une compétition qui accordera à nouveau à Rehema Nicole le privilège de figurer parmi les meilleures buteuses avec 6 buts à son actif, soit ici meilleure buteuse des Orange et noir du TP Mbendekele.
Dans un entretien accordé à Laplumeinfos.net, ce mercredi 29 septembre 2021, Nicole Rehema dévoile l’un de ses gigantesques rêves.
« D’abord, je rêve toujours être meilleure en RD Congo avant de m’étendre ailleurs. Cependant, j’ai la folle mission de servir un jour l’Olympique Lyonnais dame de France, surtout étant donné que suis amoureuse de cette formation », avoue-t-elle.
Pour rappel, Nicole Rehema et ses coéquipières se sont adjugés le titre du championnat provincial du Nord-Kivu mardi 28 septembre dernier. C’était au stade de l’unité, devant le FC Beni sport dame de Beni ville sur le score de (2-2, 5-4), après un nul de parité ayant sanctionné le temps réglementaire.
Cedrick Sadiki Mbala