Le président de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi (club évoluant en ligue 1 congolaise), Meschack Kasongo a claqué la porte, ce mercredi 30 octobre 2024. La démission du chairman Kasongo Mabwisha est justifiée par des désaccords internes.
« Je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de président du club Groupe Bazano pour des raisons de désaccord interne. Je tiens sincèrement à vous remercier de l’opportunité que l’équipe m’a offerte de pouvoir la présider durant tant d’années », a-t-il déclaré dans une correspondance adressée au secrétariat du club.
D’après nos confrères de 7sur7 qui ont relayé cette même information, Meschack Kasongo, a sous sa direction, réussi à hisser la Jeunesse Sportive Groupe Bazano parmi l’élite du football congolais, se faisant une place dans le cœur des supporters lushois. Le club occupe actuellement la deuxième place du classement de la Linafoot groupe A, avec 9 points en 5 journées.
« Cela a été un plaisir de faire partie du club et d’avoir contribué aux nombreux résultats positifs enregistrés dans l’unité, depuis la 2ème division jusqu’à l’élite du football congolais, sans sponsoring. Bonne chance pour la poursuite du championnat, car je connais la détermination de nos guerriers », a-t-il ajouté.
Notons que cette démission de Kasongo Mabwisha intervient après 10 longues années de règne, à la tête des guerriers. Pour pallier à ce vide, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée pour procéder à l’élection d’un nouveau président, selon les statuts du club.
Cedrick Sadiki Mbala