Ce samedi 1er Février 2020, le président de la FIFA a annoncé son souhait de voir la coupe d’Afrique des nations passer de 2 à 4 ans comme l’euro, la copa America et la coupe du monde.
Invité au Maroc par la Caf dans le cadre d’un séminaire sur le développement des compétitions et des infrastructures footballistiques en Afrique, le président de la FIFA, Gianni Infantino, en a profité pour faire part de sa proposition aux dirigeants du football africain.
En effet, le 1er responsable du football mondial souhaite une modification de la périodicité de la Coupe d’Afrique des Nations, afin, argument-il, de permettre à la CAF de régénérer plus de revenus.
«Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les 4 ans plutôt que 2 ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial», a développé le boss du football mondial en insistant sur l’aspect financier. «La CAN génère vingt fois moins (de revenus, ndlr) que l’Euro. Avoir une CAN tous les deux ans, c’est bien au niveau commercial ? Cela a développé les infrastructures ? Réfléchissez à la passer à tous les quatre ans !». Lit-on chez foot-afrik
Reste à savoir si Ahmad AHMAD président de la CAF et son équipe accepteront de mettre en pratique cette proposition du patron du football mondial