Plus de doute. La direction Usmiste (USM Alger) a officialisé l’engagement de l’attaquant congolais Glody Likonza, en provenance du TP Mazembe de Lubumbashi, dimanche 28 juillet 2024.
Après avoir signé un contrat électronique, Likonza est arrivé en Algérie et a été accueilli par les dirigeants du club ainsi que par l’entraîneur Nabil Maâloul. Sans tarder,’ l’attaquant congolais s’est officiellement engagé avec les Rouge et Noir pour une durée de trois saisons, avec un salaire mensuel qui avoisine les 13 000 euros, nous dit-on.
Sur ses réseaux sociaux, l’ancien dossard 35 du TPM a exprimé ses sentiments de joie pour la première fois en ces mots : « C’est avec une immense joie et une grande fierté que je rejoins l’Union Sportive de la Médina d’Alger ( U.S.M). Après huit années enrichissantes au TP Mazembe, je suis prêt à apporter toute mon énergie, mon expérience et mon dévouement à ce nouveau chapitre de ma carrière.
Je tiens à remercier la direction du club, le staff technique, mes coéquipiers et les supporters pour l’accueil chaleureux que j’ai reçu ».
Et d’ajouter : » Ensemble, je suis convaincu que nous pourrons atteindre de nouveaux sommets et réaliser de grandes choses. Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure avec vous tous.
Merci pour votre confiance et votre soutien», a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.
Par ailleurs, l’autre joueur congolais du TP Mazembe, Kevin Mondeko, était attendu dimanche soir à Alger. Son arrivée dans la capitale algérienne devrait permettre d’officialiser son engagement avec l’USMA et de l’intégrer au sein de l’effectif des Rouge et Noir qui a repris récemment le chemin des entrainements. Mondeko, qui rejoint également l’équipe en provenance du club Lushois, s’est engagé pour deux saisons avec l’USM Alger.
Cedrick Sadiki Mbala