Les quarts de finale de la sixième édition du tournoi Bah Lamine ont démarré ce mardi 10 décembre 2019 au stade communal de Matoto, Conakry. À l’affiche, FC Iya qui s’est qualifié en demi-finale pendant les tirs au but, était opposé à Anderfoot.
Tout s’est décidé dans ce match pendant les tirs au but. Après un nul ouvert de trois buts partout durant les 90 minutes, FC Iya qui a réussi à marquer 3 buts et les garder durant toute la première période, s’est fait rejoindre au score par Anderfoot qui a totalement égalisé, le qualifié a finalement décroché sa qualification pour les demi-finales à l’épreuve des tirs au but en s’imposant (4-2). Au terme d’une rencontre prolifique de 3-3. C’était la 25e journée sur l’ensemble du tournoi, soit la première affiche des quarts.
Mercredi, 11 décembre 2019, Espoir Zago recevra, pour la 26e journée du tournoi, 2e match des quarts, la nouvelle Génération de Sangoyah à 16h30mn au stade Kabinet kouyaté de Matoto.
Tout le programme des quarts de finale.
FC Iya 3-3 (4-2 t.a.b) Anderfoot
En rappel, le tournoi Bah Lamine est organisé chaque fin d’année depuis 2014 par l’ONG Étoile de Guinée pour l’Émergence, dans le but de promouvoir le football informel qui souffre du manque de soutien de la part de qui de droit, mais aussi rendre hommage aux journalistes sportifs guinéens au nom desquels est dédié l’identité du trophée à travers Mohamed Lamine Bah, journaliste sportif et directeur de l’information du groupe Cismédias.
À chaque édition, 32 équipes informelles venues d’horizons divers à travers le pays, s’affrontent à l’élimination directe. Avant l’ouverture du tournoi, les organisateurs avaient procédé à deux journées de formation en faveur des participants, notamment entraîneurs et capitaines. Cela pour permettre le bon déroulement du tournoi.
L’édition en cours qui est parrainée par Fodéba Isto KÉIRA – secrétaire Général du ministère des sports de la culture et du Patrimoine historique, a démarré le 10 novembre dernier et se poursuit jusqu’au 21 décembre prochain. C’est à cette dernière date que la finale se jouer entre les équipes qui s’y hissera.