La fondation KPC pour l’humanitaire a offert a la Ligue guinéenne de football professionnel 3 pelouses synthétiques. La fondation présidée par kerfalla Person Camara et la LGFP ont signé un partenariat ce lundi. La cérémonie a eu lieu dans un receptif hôtelier de Conakry.
Une brochette de personnalités ont pris part à cette rencontre dont entre autres, des membres de la LGFP, de la fondation KPC et des représentants du ministère des sports de la Culture et du patrimoine historique.
Les trois préfectures bénéficiaires de cet avantage sont notamment : le stade Elhadji Saifoulaye Diallo de Labé, le stade Fodé fissa de Kindia et le stade de Coleah.
La fondation KPC se dit heureuse d’aider la jeunesse guinéenne et de signer ce partenariat avec la LGFP.
« Je suis très heureuse de la signature de ce partenariat. Notre fondation ambitionne de travailler avec la LGFP pour l’aider à atteindre ses objectifs. Pour ce début, nous avons offert trois terrains synthétiques à la Ligue. Les sites sont : Labé, Kindia et Coleah. Nous espérons que ces infrastructures vont renforcer la qualité de nos équipes et rehausser le niveau du football guinéen. » a expliqué Mariam Kourouma administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire.
Pour le général Mathurin Bangoura, président de la ligue guinéenne de football professionnel, ce partenariat arrive à point nommé et devrait permettre à la Ligue de poursuivre ses ambitions. Celles de faire jouer le championnat sur les différents Stades du territoire.
« Vous savez, qui parle de football parlé forcément d’infrastructures. Nulle part dans le monde les particuliers ne construisent des infrastructures à la place de l’Etat. Mais le président KPC a prouvé qu’il aime la jeunesse et le football guinéen. Ce n’est pas une première, par le passé, il a rénové le siège de la LGFP et le meubler. Nous lui disons grand merci pour ce don. On espère que ce partenariat va se poursuivre pendant plusieurs années. » A lâché le général Mathurin Bangoura.
La délégation a fait une visite éclairée au terrain du Hafia petit Sory sis à Nongo FC. Une infrastructure que le patron du babata est en train de réaliser. Le président du club triple champion d’Afrique tire le chapeau a ses homologues mécènes qui se battent pour le développement et l’épanouissement du football en Guinée.
« En tant que fils de ce pays, c’est un devoir pour moi d’accompagner la Ligue Guinéenne de football professionnel. La fondation KPC a offert trois terrains synthétiques et on espère faire d’autres choses après. Ce stade en construction ici à Nongo va recevoir les matchs du Hafia FC et les autres selon la programmation de la LGFP. » a martelé KPC
Notons que les stades concernés seront équipés des vestiaires, des latrines, des Goals et filets, des bancs de remplaçants, des poteaux de corner et des tableaux de changements.
ALSENY BALDE