Depuis que le président de la Ligue Pro. a émis des souhaits de mettre un terme au championnat à mi-chemin en raison du Covid-19 et de désigner les clubs qui vont jouer les compétitions interclubs CAF l’exercice prochain, sur la base du classement final de la phase aller du championnat, le ton monte crescendo dans la cité. Après le secrétaire général de l’ASK qui a préconisé des options à la LGFP, c’est autour du Fello de lever le ton pour défendre une place.
Pour Mohamed Lamine Sylla Leandro, entraîneur du Fello star comme le président de la Ligue Pro. Mathurin BANGOURA a évoqué le classement final de la phase aller, à partir duquel il souhaite qu’on choisisse les trois premiers (Horoya, SAG, Wakriya) pour aller en campgane africaine, il estime qu’il ne faut pas tourner çà et là. Fello étant quatrième au classement au terme de la première moitié cette saison, doit obtenir le quatrième ticket pour compléter la liste à quatre pour aller jouer l’Afrique la rentrée prochaine.
Dans la même lancée et dans un bref entretien téléphonique que l’ancien entraîneur de la SAG de Siguiri, Leandro pense que son actuelle équipe est mieux armée financièrement que celle de l’association sportive du Kaloum, qui est candidate pour aller jouer une compétition africaine.
«Le Fello est mieux armé financièrement que l’AS kaloum. On a qu’à contrôler au niveau des deux clubs. Nous, à chaque fin de match, on paye sur place les primes aux joueurs.» Nous a laissé entendre celui que tout le monde appelle Leandro.
Enfin, notons que le président de la LGFP, Mathurin BANGOURA a émis des souhaits cette semaine d’écourter la saison en raison de la progression à une allure inquiétante du Coronavirus en Guinée. Où, la pandémie gagne du terrain avec près de 1500 cas confirmés dont des décès et des guéris selon les statistiques fournies par l’agence nationale de la sécurité sanitaire, à la date du 30 avril 2020.
Faut-il préciser que le championnat guinéen compte 26 journées. En Ligue1, lon a joué que certains clubs 14 matchs (J14), d’autres 13 rencontres. En Ligue2, pas plus de 5 journées, avant l’arrêt des deux niveaux pour fait Covid-19.